Quelques idées de restos à Las Vegas

Loin de moi l’idée de référencer de façon exhaustive toute la liste des restaurants sympas de Vegas. En une semaine, j’ai toutefois eu l’occasion de découvrir quelques adresses sympas..

Avant toute chose, sachez que se nourrir à Vegas est hors de prix. Le moindre plat chaud ne vous coûtera pas moins de 10$. Il m’est arrivé plusieurs fois de payer  20$ ma salade+bouteille d’eau à emporter. Ca fait mal!

Bon à savoir aussi : à Las Vegas, les restaurants, casinos et bars sont fumeurs, et ça peut vite devenir l’horreur.

Lobster me

Lobster me est un fast food ayant pour thème : le homard. Dans les faits, on vous sert un délicieux sandwich de pain brioché toasté rempli de pinces de homard beurrées, avec la sauce de votre choix et des frites maison. OK, ça coûte 18$, mais franchement, ça vaut largement son pesant de cacahuètes. Quitte à payer une blinde son repas, autant se régaler.  Il y en a plusieurs, dont un dans le Venice Hotel.

Adresse : 3663 Las Vegas Blvd S, Suite 435, Las Vegas, NV 89109-1920
 
lobsterme_vegas
Source: Lobster Me
 

Mandarin Bar

C’est le bar du Mandarin Oriental, en version skybar. Juste pour le plaisir de faire un tour dans cet hôtel magnifique, et de profiter de sa tout aussi magnifique vue sur le Strip. Ambiance feutrée et chic. Les cocktails sont raffinés. Le service, lui, moins aimable, on vous fait sentir qu’il faut consommer. Un petit passage aux toilettes ne gâchera pas votre plaisir, elles aussi ont une magnifique vue, un moment de luxe 🙂 Cocktail : 18$

Adresse : 3752 Las Vegas Blvd S, Mandarin Oriental Hotel

vegas-29
Skybar du Mandarin
vegas-28
Vue magnifique sur le Strip

 

vegas-30
Toilets with a view

 

Maggiano’s

Restaurant italien, qui possède un atout incroyable à Vegas : des fenêtres !! La plupart des restos se situant dans les hôtels dont le but est de vous faire oublier toute notion du temps, vous passez vos journées en lumière artificielle. Nous avions pris un menu groupe familial, et le moins qu’on puisse dire c’est que la cuisine est un bon cliché italien. Des portions énormes et généreuses, impossible de finir tant les plats se succèdent. L’addition était dans mes souvenirs un peu salée.

Adresse : 3200 Las Vegas Blvd S, Ste 2144, Las Vegas, NV 8910

maggianos
Source : lasvegas.com

 

Yonaka Modern Japanese

Nous nous sommes éloignés du centre ville pour dégoter ce restaurant japonais. Nous n’avons pas été déçus, le repas était incroyable. Les mets sont délicats, parfaitement assaisonnés. De la grande cuisine. Les cocktails ne sont pas en reste. Dans mes souvenirs, il faut compter 50$ par personne avec des boissons mais c’est vraiment un repas gastronomique qui les vaut.

Adresse : 4983 W Flamingo Rd, Suite A, Las Vegas, NV

Crudo
Source : Las Vegas Weekly

 

Arawan Thai Bistrot & Dessert

Encore un peu loin du centre ville (mais qui s’en soucie? à Vegas, on se déplace en taxi). Un bon restaurant thaï, avec de supers bons cocktails, dans une zone industrielle pas des plus sympathiques. Pensez à réserver, c’est plutôt couru.

Adresse : 953 E Sahara Ave, Suite E-14, Las Vegas, NV 89104-3005
 
arawanthai_vegas
Source : UrbanDiningGuide.com
 
 

Frankie’s Tiki Room

Impossible d’atterrir dans ce bar au hasard, honnêtement. Et pourtant! Situé en périphérie de la ville, complètement en dehors de l’agitation du centre ville, dans une zone lambda de banlieue, ce bar est  un petit joyau caché. De l’extérieur, un bâtiment type diner de cinéma, avec néons clignotants roses. Mais où sommes-nous tombés? A l’entrée, un videur. (really, dans ce truc?). Un engin thuné à partir de matériaux de récup. A l’intérieur. Well, l’intérieur est une hutte hawaïenne. Murs en natte, éclairage aux lampions façon cahute de plage, fumée épaisse. on se croirait dans un film. Au fond, des…dames? prostituées? habituées un peu bizarres? des lieux squattent une cahute dans la cahute dans le bar (vous suivez toujours?). Des poissons boule font office de lampe. La clientèle est locale, point de touristes. Le dépaysement est complet, on se croit ailleurs. A Hawai, au fin fond de l’Amérique profonde, on ne sait plus. On met sa pièce dans le jukebox, ou on apprend quel est son pire vice. On s’est franchement éclatés au milieu de tout ce petit monde complètement atypique, ou très typique américain. Une adresse fabuleuse, à recommander absolument, peut-être pas avec enfants…

Adresse : 1712 W Charleston Blvd, Las Vegas, NV 89102-2335

vegas-25
Kitsch et Cliché
vegas-26
Poisson boule lampe

 

Fat Tuesday

Fat Tuesday est un bar qui propose des cocktails en granité, dans des contenants délirants. Un bon litron de margarita bleue, qui n’en a jamais rêvé?!

fat_tuesday_vegas
Source:  Tripadvisor

Pampas Churrascaria Brazilian Grille

Ce restaurant « brésilien », bien caché au fin fond d’un centre commercial, propose des buffets à volonté avec service de succulentes viandes brésiliennes à la broche. Comme on dit, pas pour les végétariens.

pampas_bresilien_vegas
Source: pampaslasvegas.blogspot.fr

 

 

Laisser un commentaire