Où sortir? Où manger un morceau à Dublin?

Partage de quelques adresses testées à Dublin, que ce soit pour manger un morceau, se faire un bon gros brunch ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit

Je ne ferai pas mention ici des innombrables pubs qui inondent la ville, où vous pourrez déguster de bons (ou mauvais) fish and chips et autres pièces de viande rôties, ou boire une pinte de bière ou de cidre pour trois fois rien (A choisir, prenez plutôt le Bulmer ou le Magners plutôt que le Strongbow). Nous avons eu l’occasion de tester quelques adresses plutôt originales, que voici.

 

The Exchequer

Ce pub est une véritable institution dublinoise. Je vous le recommande pour le famous Sunday Roast. Une savoureuse et énoooooorme pièce de viande à partager, avec moult accompagnements (légumes, pommes de terre, farce…). Une orgie. On ressort de là repus, et même plus.

Attention, réservation OBLIGATOIRE quelques jours à l’avance: les pièces de viande sont commandées à la demande.

Adresse : 3-5 Exchequer St, Dublin 2, Irlande

dublin_weekend-1
C’est ce qu’on appelle une bonne grosse pièce de boeuf

 

Koh restaurant

Pour changer un peu des pubs, nous avons décidé de nous fier à TripAdvisor et avons réservé une table dans ce restaurant de cuisine asiatique. Oui je sais, ça ne viendrait à l’idée de personne d’aller à Dublin pour se faire un thaï. En tout cas si vous vous sentez l’âme d’un original, ce restaurant propose de très bonnes spécialités thaï, et des cocktails chelous à tomber. J’ai pour ma part poussé le concept jusquau bout et tenté un cocktail à l’hibiscus et blanc d’oeuf. Or so I thought.

Adresse : 6/7 Jervis St, Millennium Walkway, North City, Dublin 1, Irlande

The Church

Quoi de plus original et subversif que de siroter un cocktail dans ce bar? Ancienne église sauvée de la ruine et transformée en bar, The Church saura vous attirer par son ambiance unique. Presque tout a été conservé : Orgues, crypte… L’atmosphère est grave, grandiose, et si vous êtes très pratiquant vous risquez d’être un peu choqué. Mais le lieu vaut assurément le coup d’oeil, et les cocktails sont délicieux (quoiqu’un peu chers).

Adresse : Jervis St, North City, Dublin 1, Irlande

dublin_weekend-29
Take me to Church..

 

Copper Face Jacks

Ames sensibles, s’abstenir. LE lieu pour faire la fête à Dublin, un vrai mythe, d’après tout Irlandais qui se respecte. Oui, oui, tapez donc copper face jacks dans Google et voyez ce qu’on vous retourne. Vous croiserez, en vrac, des groupes de soulards irlandais venus se marrer en bande, des groupes d’étudiantes avec la robe qui arrive juste en dessous du nombril, des groupes hystériques d’EVJF anglaises avec des ailes d’ange, le sosie de Jason Statham qui chope le sosie de Nabilla, et bien plus encore. L’endroit est un labyrinthe, le sous-sol est bondé. Prenez garde au Shifting Wall, le bien nommé, le mur où l’on se fait shifter. Unique en son genre, pour ramasser les verres que les gens laissent tomber sur le parquet, la boîte a embauché des mopping guys. Oui, oui, vous avez bien lu, en pleine choré vous devrez laisser passer des hommes habillés de gilets fluos et chargés de passer la serpillère au milieu des danseurs. Du lourd. Côté musique, clairement c’est plutôt gros tubes radios (amis de Shakira, Rihana, Sean Paul et consorts vous serez aux anges). C’est une boîte où l’on se déhanche sur les derniers tubes, sans complexes, ou l’on rit beaucoup, où on ne se prend pas la tête. Cela m’a rappelé ma jeunesse étudiante à Londres, et je me suis *beaucoup* amusée. Je ne regrette pas d’avoir snobé les pubs à touriste de Temple Bar, cet endroit est un petit bijou de boîte typique des soirées britanniques que je ne peux que chaudement recommander.

Adresse : 29-30 Harcourt St, Saint Kevin’s, Dublin 2, D02 XV58, Irlande

dublin_weekend-30
Le mopping guy. La preuve. True Story.

 

Temple Bar

Si vous mourez de peur à la description que je viens de vous faire plus haut, il vous reste la myriade de pubs de Temple Bar à tester pour faire la fête. Mais bon.

 

 

Laisser un commentaire